We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

Plus on grandit

by Strange Panic

/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    Purchasable with gift card

      $7 USD  or more

     

1.
Plus on grandit plus je le sais. C’est allé trop loin malgré moi. Et même si je le voulais… Y a t il encore un moi A ce stade ? Non, c’est trop tard. Quand tu n’es pas là je le vois Perdu, je suis en quête d’un phare. Aujourd’hui je suis transformé Cela s’est fait très lentement Comme un arbre s’est déformé En poussant progressivement. Je ne sais plus si tu es moi Et moi qui étais-je, avant ? Tu es moi et moi je suis toi Ma vie est d’être ton amant. Ainsi je me suis défini Par amour selon tes besoins, Toi qui vis pour m’avoir séduit Ton bonheur découle du mien !
2.
C’était… Une de ces douces nuits bleues Où le monde s’équilibre L’air saturé était huileux Nous étions délassés, libres. Aucun de nous n’avait sommeil Ma mère rentrait ses bêtes, La nuit était sans pareille. Souvent hululait la chouette. Je restais debout fasciné Des nuages de sable blanc, Douce caresse satinée De fins cristaux me maculant. Je me souviens… Sous le grand tilleul assise, Dans le halo de ta bougie Tu souris, l’air frais te grise, Et la lueur brûle rougie. Or, la flamme vacille Et son dôme de lumière Tel une auréole brille Enveloppe tes prières. Le tilleul, large ombrelle Etend sur ta chevelure De bruyantes feuilles frêles Des chants que le vent susurre. Je me souviens… Vous conversez ma mère et toi -La bougie repousse l’ombre- De tout et de n’importe quoi De mots doux dans la pénombre. Je décide de m’en aller Au sommet de la colline, Sous le vieux noyer regarder La vallée pleine de lune.
3.
Ce que j’ai à te dire à l’oreille Se dit en prenant le chemin des buis. Écoute, les bruits des bois s’éveillent. Pose ta main sur mon cou, là tu me souris. Oui, attends un peu, tu es pressée, hein ? Cesse, mes émotions papillonnent. Dans ce pré là, après le tas de foin, Le long du ruisseau qui tourbillonne. Attends, oui, dans le creux de l’oreille, D’un souffle je vais te le chuchoter. Après la ruche et ses abeilles, Arrête de rire, de m’embrasser! Voilà au milieu des coquelicots, Des boutons d’or et des marguerites. Tes lèvres qui ont le goût d’abricot Vont sur moi comme un papillon s’agite. Approche toi de mon souffle humide. Montre ton cou blanchi qui frissonne. Écoute, je ne suis plus timide : "Oui, vive petit lueur bonne". Près de moi je sais, tu virevoltes, Dans mon âme tu coules luisante. Danses sur l’amas de mes révoltes, Tu vibres et m’apaises innocente. Car tes yeux francs, de joie illuminés, Dictent une sagesse de légèreté.

about

Les poèmes de Rémy Lasource sont disponibles à l'adresse suivante :
liresouslarbre.wordpress.com

credits

released November 24, 2016

license

all rights reserved

tags

about

Strange Panic Nantes, France

contact / help

Contact Strange Panic

Streaming and
Download help

Report this album or account

If you like Strange Panic, you may also like: